REVUE DE PRESSE : La Une des journaux du mercredi !

Le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha BA fait la Une de plusieurs journaux parus ce mercredi 18 janvier 2023. Et c’est pour parler du budget 2023 exécuté dans de «bonnes conditions» selon L’As, à hauteur de 95,7%. Les journaux Le Quotidien, Enquête, DirectNews et le Mandat en parlent aussi dans leur manchette.

Le quotidien national Le Soleil dirigé par Yakham MBAYE et Rewmi reviennent sur l’accident tragique de Sakal pour annoncer l’ouverture d’une enquête pilotée par le procureur de la République de Louga. A ce propos, Le Quotidien rapporte les propos du ministre des Transports, Mansour FAYE, pour qui «L’Etat ne recule pas». «Ceux qui veulent ma démission doivent faire preuve d’endurance», charge-t-il histoire d’apporter la réplique à ses détracteurs qui exigent son limogeage. «Mansour FAYE s’agrippe au volant», titre  WalfQuotidien.

SudQuotidien renchérit en estimant que «Mansour FAYE avertit les fautifs». Cette reculade de l’Etat fait dire au journal Le Témoin que le gouvernement incapable de faire respecter ses décisions nous a habitués à reculer. «La nouvelle devise de l’Etat : faiblesse restera à la loi», lit-on à la Une du journal de Mamadou Oumar NDIAYE.

Le bilan du Train Express régional (TER) fait la Une de certains journaux parus ce jour. Si L’Info y voit une tache noire sur le bilan, d’autres quotidiens avancent des chiffres aussi divers que variés.

Le livre du journaliste Cheikh Yérim SECK et le vigile tué par des gangsters bouclent la Une du jour comme VoxPop et Libération. A consommer sans modération.

La rédaction Senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.