Remplaçant d’Amadou G. DIOUF à l’hôpital de Louga: Mohamed Abdalah Guèye avait été limogé après la mort de Aïcha Diallo en 2017

Sa nomination en remplacement du directeur général de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, Amadou Guèye Diouf emporté par la mort d’Astou Sokhna, a été la décision phare du conseil des ministres de ce mercredi. Promu nouveau Dg du tristement célèbre hôpital de Louga, le choix porté sur Mohamed Abdalah Guèye fait jaser.

D’après nos confrères de Bés Bi (le jour) qui rapporte l’information, Abdalah Guèye, qui a désormais la charge de redorer l’image de la structure hospitalière, traîne, lui aussi, des casseroles.

Le journal indique que le nouveau Dg avait été limogé pour des faits similaires, en 2017. En effet, Mouhamed Abdalah Guèye était Directeur de l’hôpital de Pikine, au moment où Aïssata Dialllo dite Aïcha, âgée de 12 ans, décédait dans des conditions obscures.

La responsabilité de l’hôpital avait été pointée du doigt pour avoir réclamé 200 mille francs avant l’admission de la patiente aux urgences. Abdalah Guèye, qui avait nié toute négligence, avait été limogé suite à cette affaire qui a provoqué le même tollé que le décès d’Astou Sokhna.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.