Vendredi passé, le président des jeunes transitaires du Sénégal faisait face au juge, lui avec ses présumés complices dans l’affaire concernant une escroquerie sur plusieurs personnes. Ardo, comme on le surnomme, avait fait une entrée retentissante en politique, faisant d’Amadou Bâ son mentor.
Ses Avocats ont eu à plaider pour la libération du jeune transitaire certifiant qu’il a été inculpé à tort. Arrêté avec son supposé complice dénommé jean, ce dernier affirme qu’il a touché à un pot de vin d’un montant de 23 millions de nos francs et qu’un autre du nom de Bamba avait reçu l’autre part du gâteau; n’ayant pas cité le président des jeunes transitaires.
Eh bien si cela s’avère être, le jeune homme d’affaires serait blanchi de toutes ces accusations portées à sa personne le 02 Août lors du délibéré d’autant plus qu’il a déja déposé une caution de 8 millions de francs.
Alors ne serait ce pas à cause de cette lutte acharnée envers les douaniers que mène le jeune transitaire qu’on voudrait se débarrasser de lui?
En tout cas l’on nous signale que même lors du procès de vendredi passé le procureur même n’a demandé aucune peine requise et aucun dédommagements à l’encontre du prévenu mais plutôt une application juste de la loi.
Le sort du jeune président des transitaires du sénégal sera fixé le 02 Août où le tribunal rendra son verdict
Faye Birame pour la rédaction de SenegalInfo