Quels sont les grands projets attendus à Dubaï en 2021 ?

De grands projets sont en cours à Dubaï… aussi, nous vous proposons un petit tour d’horizon de tout ce qui devrait être livré en 2021 dans l’Emirat :

Royal Atlantis Resort

Atlantis dubai

Pourquoi se contenter d’un seul Altlantis quant on peut en avoir 2 ? Le programme, qui sera visuellement différent de son ainé, prévoit la construction de 231 logements dans l’aile droite, contre 795 suites pour l’aile gauche… les deux ailes seront quant à elles reliées par une piscine à débordement située à 90m au-dessus du sol.

 

Ain Dubai

ain dubai

La plus grande roue d’observation au monde devrait aussi ouvrir ses portes au public cette année, pile pour l’ouverture de l’Expo 2020 en octobre. Située à Bluewaters Island, Ain Dubaï culmine à 250m de hauteur et dispose de 48 capsules.

 

Musée du Futur

musée du futur

La construction de cette imposante structure (qui s’étend sur 17 000 m² et dont le coût de construction s’élève à 500 millions d’AED) située sur la Cheikh Zayed Road est presque terminée et devrait aussi ouvrir cette année.

 

Expo 2020

expo 2020

Près de 230 000 travailleurs s’activent encore sur le chantier du site qui accueillera des millions de visiteurs venus du monde entier à compter d’octobre prochain. 192 pavillons sont ainsi déjà construits sur les 438 hectares du site.

 

Meydan One Mall

meydan one mall dubai

Après une cérémonie marquant le lancement des travaux, ce nouveau centre commercial disposera d’une piste de ski d’1 km, un Canyon de 400m ainsi que des terrains de football et de cricket.

 

One Zaabeel

one zaabeel

Ces deux tours sont localisées près du Trade Centre de Dubaï et reliées par un pont qui pèse tout de même 7 700 tonnes. La Tour A, haute de 304 mètres devrait être la première à ouvrir ses portes dès ce mois-ci.

 

Ciel Tower

ciel tower

 

Dubaï accueille déjà l’hôtel le plus haut du monde et s’apprête d’ailleurs à conserver ce titre avec la Ciel Tower, construite à la Marina, qui culminera à 360 mètres de haut. Il proposera 1 209 chambres de luxe sur ses 82 étages ainsi qu’un pont d’observation en verre offrant une vue à couper le souffle, à 360°

 

Dubai CommerCity

dubai commercity

La première phase de ce projet de zone franche dédiée au e-commerce à 3,2 milliards d’AED vient d’être lancée. Cette phase prévoit la construction de 95 000 m² de bureaux et 50 000 m² dédiés à des entrepôts logistiques. Le site se situera à Umm Ramool près de l’Aéroport International de Dubaï.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.