Présidentielle 2024 : Amadou Ba va dévoiler son directoire de campagne
Visiblement le passage devant la Commission de contrôle et de validation des parrainages n’est qu’une formalité pour certains candidats à la prochaine élection présidentielle dont Amadou Bâ et la mouvance présidentielle. En effet, au moment où les autres candidats sont concentrés sur cette étape cruciale dans le processus électoral, la coalition Benno bokk yakaar est déjà sur les préparatifs de la campagne électorale. La preuve, les ténors de cette coalition ont déjà mis en place les différents pôles devant établir les voies et moyens d’effectuer une bonne campagne électorale.
Au total, 15 pôles seront mis sur pieds dont l’un est dirigé par Moustapha Niasse assisté par Aminata Mbengue Ndiaye, Abdoulaye Daouda Diop et Amadou Mame Diop. Il s’agit du pôle stratégie. Concernant les autres pôles dont celui communication, juridique, féminin pour ne citer que ceux-là, ils seront composés et dirigés par les autres militants. Le document final sera rendu public samedi prochain, selon Actusen.
Cependant, précise Amadou Bâ «nous souhaitons que le directoire de campagne soit inclusif. Nous avons tenu un séminaire dans ce cadre et nous avons présenté le document aux responsables de la conférence des leaders élargie. Nous sommes ici pour vous présenter le document et avoir une méthode novatrice. Vendredi, nous rendrons officiel les décisions. Après le congrès d’investiture de la coalition BBY, chacun saura son rôle dans ce directoire de campagne».
Concernant les communes, le candidat de la mouvance présidentielle a informé que les comités électoraux seront installés au niveau de chaque commune. Par rapport à cet aspect, Amadou Bâ a souligné qu’il voudrait que toutes les communes montent leurs comités électoraux avant le 10 janvier.
La rédaction de Sénégal Info