ad_cdc_qatar2022

PORTRAIT : Ghanim Al Muftah, la star de la Coupe du monde

Ghanim Al Muftah aura sans doute été la star de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022. De qui s’agit-il ? C’est un célèbre youtuber qatari, né avec un syndrome rare, le syndrome de régression caudale (CDS). Une rare maladie congénitale qui se caractérise par une absence de vertèbres. Chez ce dernier, il manque la partie inférieure de la colonne vertébrale qui est impliquée dans le développement et la croissance des hanches, des jambes et du coccyx.

Au Qatar, Ghanim est considéré comme un symbole de persévérance, une inspiration pour toute une génération, étant donné sa capacité à surmonter tout obstacle lié à sa condition physique. Né en 2002, ce jeune homme de 20 ans est reconnu partout aux Emirats. Sa passion : les sports extrêmes ! Il souhaite également obtenir un diplôme en sciences politiques afin de poursuivre une carrière diplomatique.

Présent tout de blanc vêtu lors de la cérémonie d’ouverture aux côtés de l’acteur Morgan Freeman, le narrateur du spectacle créé par Marco Balich, Ghanim Al-Muftah aura véritablement été la star de la cérémonie. Lors de son arrivée sur le terrain pour la cérémonie d’ouverture, Morgan Freeman a fait valoir le message qu’«avec un respect mutuel, nous pouvons vivre ensemble. Avec la tolérance et le respect, nous pouvons vivre sous un même toit». Ghanim Al Muftah se considère tout simplement comme le plus jeune entrepreneur du Qatar.

La rédaction Senegalinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.