ad_cdc_qatar2022

Portrait: Adjaratou Ndella Wade, un modèle de femme

Adjaratou Ndella Wade petite fille de Serigne Massamba Diop Saam un des compagnon du grand marabout du coté maternel et d’un père érudit proche de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy, raison pour laquelle à chaque année lors du Gamou, la dame accueille de nombreux chefs religieux chez elle à Tivaouane. Une femme très généreuse au cœur d’or qui, avec son mari, accueillait dans sa demeure à Dakar le défunt Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh. Un lien qui se poursuit du temps de son père et qui fait aujourd’hui de la dame Ndella un membre de la famille Sy.

Récemment lors de la visite du président Macky Sall à Tivaouane à l’occasion du Maouloud, le Khalif des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour lui a envoyé une invitation spéciale avec sa délégation pour l’accueil du chef de l’Etat. De plus, chaque année lors des préparatifs de la célébration du Gamou, l’épouse du Khalif des tidianes organise un Thiante en sa personne pour témoigner de leur longue relation d’amitié…

Adjaratou Ndella chantée également par le roi du Mbalakh Youssou Ndour et bien d’autres artistes pour sa bonté et ses généreuses actions à travers la société lors des cérémonies religieuses et envers les associations de femmes ici au Sénégal comme à l’étranger.

Connue également pour être un parent de Cheikh Mbacké Gadiaga, président CMG Communication raison pour laquelle la rédaction de Senegalinfo.sn lui rend un vibrant hommage.

La rédaction de senegalinfo.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.