ad_cdc_qatar2022

Paris : convention de partenariat entre la Cdc et le Collectif des Sénégalais de la Diaspora

Le directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations est actuellement en France. Une visite relative aux missions de la CDC et aux perspectives offertes à la Diaspora. En effet, cheikh Ahmed Tidiane Bâ qui se réjouit de cette rencontre, a fait savoir qu’une convention de partenariat a été signée entre la CDC et le Collectif des Sénégalais de la Diaspora.

«Je viens de terminer une mission à Paris où j’ai signé un M.O.U avec le Collectif des Sénégalais de la Diaspora. Cette signature fait suite à un webinaire que j’ai personnellement animé, relatif aux missions de la CDC et aux perspectives offertes à la Diaspora.

Diverses associations de différentes obédiences étaient invitées à la cérémonie avec un dénominateur commun : notre patrie, le SÉNÉGAL.

La CDC et sa filiale immobilière CGIS ont présenté aux représentants présents leurs visions et les possibilités offertes, notamment à travers les projets immobiliers (https://leclosdebambilor.cgis.sn) (https://youtu.be/8FasafGSkwQ), le projet DIASDEV (https://www.rmda-group.com/afrique-europe-etude-de.html), le projet de plateforme CDC-AVENIR, l’aménagement d’une assiette de 30 hectares sur le site de l’ancien aéroport, le projet de livret binational avec la Cassa Depositi italienne, le projet de livret international dans le cadre du Forum CDC-UEMOA etc.

Merci au Dr JAYE CISSE, Présidente du CSD, à son SG Meissa Mbaye, à Abdoulaye Faye, à la représentante locale Mme le Ministre Ngone Ndoye, à notre trait d’union le Pr Cheikh Omar Sy, aux plénipotentiaires de la CDC dans les comités, qui auront, tous, permis de gagner LE PARI DE PARIS.

Le CSD et la CDC ont juste tracé les sillons d’un compagnonnage souhaité par la Caisse, avec toutes les associations et structures de la Diaspora, en accompagnateur des politiques publiques.

Déjà se pointe le 3ème congrès de la FSD…»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.