Ad_newyear2023_amadouba

OPEN PRESS DU MAIRE SERIGNE MBOUP

 » J’ai mis en avant les intérêts de Kaolack »

Installé il y a quelques jours, le nouveau maire de Kaolack parle. Sa collaboration avec Macky, sa priorité dès les 100 premiers jours à la tête de la municipalité, Serigne Mboup a abordé, sans détour, à toutes les questions lors d’un face-à-face, hier, avec la presse.

Le Maire de Kaolack, Serigne Mboup a fait face à la presse hier, à l’hôtel de ville de Kaolack. Lors de ce face-à-face avec la presse, la question sur sa relation avec le Chef de l’État Macky Sall est revenue largement. Il a répondu qu’il n’hésitera pas à aller demander un soutien au Président Macky Sall pour le développement de Kaolack.  »Je vais collaborer avec lui sur le développement de Kaolack. J’ai des relations amicales et fraternelles avec le Chef de l’État Macky Sall. Je le répète j’ai mis en avant les intérêts de Kaolack, c’est pour cela j’ai porté ma candidature pour la ville de Kaolack. Lorsque vous verrez un jour que j’accepte des privilèges venant de lui, sachez que je n’ai pas tenu promesse. Mais quant à suggérer des projets pour l’intérêt de Kaolack », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Serigne Mboup a précisé qu’un audit d’évaluation sera fait.  » Ce sera pour le personnel, afin que chacun sache son devoir », a-t-il-indiqué. Le nouveau maire de Kaolack annonce qu’il y aura rupture dans la manière de gérer cette collectivité.  » C’est pour dire aux adjoints que rien ne va changer dans leur train de vie. Les sponsors et parrainages ne font pas partie de nos objectifs. Aussitôt, il va falloir que les comités de quartier se tiennent », a déclaré M. Mboup.

Dès les 100 premiers jours, il veut faire de Kaolack une ville propre car dans son programme l’assainissement est un des axes prioritaires.  »Nous allons rencontrer demain l’Unité de coordination et de gestion des déchets pour voir comment assainir Kaolack. La population a une grande part de responsabilité. Nous les appelons car les artères des quartiers doivent être propres. Kaolack va changer de visage en passant de ville sale à ville propre », répond-t-il. Il compte ainsi renforcer la police municipale et celle de proximité.

SERIGNE MBOUP SUR LES LEGISLATIVES

 » Si la Coalition décide d’aller vers ces élections, nous allons y participer  »

Sur la question des législatives, Serigne Mboup indique que la décision revient à la Coalition.  »La Coalition And/Nawle And/Liguey ne doit pas disparaître. Si elle décide d’aller à ces élections, nous allons y participer. Le dernier mot leur revient. Et je serai avec eux. Je ferai mon possible pour que cela aboutisse », annonce le Maire de Kaolack Serigne Mboup.

Concernant le recours déposé par la Coalition Benno Bokk Yaakaar, le Maire de Kaolack répond que les avancées ne sont pas fondées.  » Il n’y a pas eu la présence de chiens dans les centres de vote. Ils ont été chez moi, pour assurer la sécurité. Nous pensons et nous avons confiance que la justice va trancher dans le droit. La Coalition devait avoir un peu de galanterie et d’honnêteté pour ne pas déposer un recours. Annuler une victoire éclatante comme celle de la Coalition And/Nawle And/Liguey est impossible à mon avis », signale-t-il.

Sur le bilan, il fait savoir que la Maire doit de l’argent à la Senelec et à Sen Eau. Il a aussi dit que les autorisations de construire sont au nombre de 178 et le personnel 354. Le Maire a rendu visite aux chefs de service et examiner les programmes en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.