On verra tous à partir de vendredi soir pourquoi ça valait la peine », assure Emmanuel Macron

« On verra tous à partir de vendredi soir pourquoi ça valait la peine », a assuré mardi Emmanuel Macron, à trois jours de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris dont il a estimé qu’elle serait « unique ».

« Il y a un défi sécuritaire et c’est vrai pour toutes les capitales qui organisent des Jeux. C’est vrai pour cette cérémonie d’ouverture. Ce sera vrai tout le long des Jeux », a-t-il poursuivi, en faisant valoir qu' »on a besoin de se réunir autour d’une France qui accueille le monde », lors d’un entretien sur France 2.

« De manière évidente, jusqu’à la mi-août, on doit être concentré sur les Jeux. Et puis, à partir de là (…), ce sera ma responsabilité de nommer un Premier ministre ou une Première ministre et lui confier la tâche de constituer un gouvernement et d’avoir le rassemblement le plus large qui lui permette d’agir et d’avoir la stabilité ».

Concernant les Jeux d’hiver 2030, Emmanuel Macron espère que la France remportera mercredi l’attribution, jugeant que ce serait une « formidable nouvelle » pour les Alpes qui les accueilleront alors. « Ce serait formidable pour nos Alpes et ce serait formidable pour inventer aussi le modèle de Jeux d’hiver de demain qui doit être plus durable, qui doit s’adapter aux changements climatiques », a dit sur France 2, France Inter et Franceinfo le chef de l’Etat, qui participera à la présentation de la candidature française devant le Comité international olympique (CIO) à Paris.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.