Mouhamed Sylla, un soldat au service exclusif du président Macky Sall

À l’âme bien née la valeur n’attend point le nombre des années. Cet adage trouve tout son sens avec la combativité, la ténacité et la bravoure de certains jeunes qui savent se lever tôt pour être au service exclusif de leur terroir.
Au milieu de ceci, se trouve un jeune opérateur économique connu dans sa zone pour être un homme disponible et discipliné qui ne rechigne jamais, avec ses moyens du bord, à porter assistance à ceux qui en ont besoin.
A le voir de près, l’on se dit certainement qu’il est issu de la bonne école. Oui Mouhamed a fait les bancs. Son passage au Daara a fait de lui l’homme d’affaires qu’il est devenu. Aussi bien connu sur le plan national qu’international avec un carnet d’adresse riche de plusieurs personnalités remarquées sur la sommité du monde des affaires, il a su surmonter tous les obstacles qui se sont dressés sur son chemin pour marcher seul la tête haute et d’ambition débordante. Actif sur le champ politique aux côtés du président Macky Sall, qu’il ne cesse de défendre contre vents et marées, en atteste sa dernière prise de position sur l’affaire Aliou Sall ; Mouhamed Sylla fait dorénavant partie du cercle restreint et très fermé des soldats qui sont prêts à donner leur vie pour défendre le président Macky Sall.
Leader né, il n’attend guère de signal pour exalter tout ce que le président Macky Sall a entrepris de bien dans ce pays. Il n’hésite jamais lorsqu’il s’agit d’aller au front pour faire taire les oiseaux de mauvais augure qui cherchent à flouer l’opinion par des arguties à fort relent de désinformation. A y voir plus clair, Mouhamed Sylla peut être perçu comme le nouveau chef d’orchestre symphonique de la jeunesse Mackyste qui par son inlassable effort, son inspiration et son habileté à communiquer fait en sorte que les bruits émis, en bien ou en mal, se transforment en un tout musical visant à démontrer les réalisations concrètes et tangibles du Chef de l’Etat.
Le caractère dynamique de ses interventions a fini d’éblouir plus d’un. Il fut l’une des premières personnes à alerter le chef de l’Etat sur les coups bas reçus par la coalition présidentielle lors de la précédente présidentielle à Touba. Mieux dans la ville sainte, il a dorénavant pris la ferme décision d’animer, de mobiliser la base avec ses amis et sympathisants pour permettre au président de la république d’atteindre les objectifs qu’il s’y est fixé étant donné que tous les responsables de la mouvance présidentielle qui y sont ont lamentablement échoué.
Il a décidé de jouer le rôle de lanceur d’alerte pour permettre au chef de la mouvance présidentielle de mieux cerner les entraves qui empêchent à la coalition Benno Bokk Yakkar de faire un score honorable dans la ville de Touba. Par voie de fait, des patriotes comme Mouhamed Sylla qui ont fini de prouver tout leur engagement auprès de son excellence le chef de l’Etat, Macky Sall, mériterait eu égard à tous ses sacrifices consentis une position plus importante et plus solide au sein de l’appareil étatique. Il lui sera alors beaucoup plus facile d’apporter sa modeste contribution pour le parachèvement et la réalisation de tous les projets entamés par son leader.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.