Les prières de Thierno Samassa et des érudits du Fouta à Gabrielle KANE

Apres Touba, Gabrielle Kane s’est rendu à Ourrossogui ou l’hôpital régional a été inondé par les fortes pluies de ces derniers jours. Avec son association, la féministe à remit un conteneur de matériel médicaux au directeur de l’hôpital Docteur GUEYE en présence des membres du district sanitaire de la commune et du Président du Conseil d’Administration.
La féministe a par la suite fait le tour des communes de Dabia Odeji, Pété et Bokké pour visiter les dispensaires qu’elle avait déjà équipé l’année dernière. Le nouveau centre de santé de Thilogne a aussi reçu une visite de courtoisie de la jeune dame qui ne manque pas de projets pour la région dont elle est originaire.
Comme à Touba, Gabrielle KANE a été reçu par plusieurs autorités religieuses du Fouta, Thierno Aliou THIAM de Ourrossogui, Thierno Cheikh NIANG de Boynadji, et l’influent Thierno Samassa de Matam.
Ce dernier a accordé un tête à tête exceptionnel à la féministe venue le rencontrer à son domicile. Le marabout à rappeler à la féministe l’érudit qu’était son grand père et les liens forts qui les ont liés, faisant ainsi d’elle « une enfant de la maison qui sera toujours accompagnée de prières ».
L’ensemble de ces autorités religieuses ont remerciés et encouragés la féministe et son association pour ses actions dans le Fouta et ailleurs avant de lui assurer leurs soutiens et prières.

La redaction SenegalInfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.