ad_cdc_qatar2022

Mgr Martin Boucar Tine apprécie le programme du mouvement « And Liguey »

Mgr Martin Boucar Tine apprécie le programme du mouvement « And Liguey »

Le leader de la coalition « And Liguey, And Nawlé » Serigne Mboup a rendu visite hier, à l’évêque de la région de Kaolack, Monseigneur Martin Boucar Tine. Ce dernier a exprimé toute sa peine sur la situation dans laquelle se trouve Kaolack.

Serigne Mboup chez Monseigneur Martin Boucar Tine. Le leader du Mouvement « And liguey, And Nawlé » était chez l’évêque de Kaolack pour une visite de courtoisie. L’évêque a porté un fort plaidoyer pour la région de Kaolack. ‘’Je suis à Kaolack depuis trois, mais sincèrement j’ai mal. J’ai mal de voir Kaolack dans cette situation. Kaolack devrait être une ville qui émerge. Du côté de la salubrité, ça ne va pas. Je suis content de voir dans votre programme, que l’aspect économie et la lutte contre l’insalubrité y figurent. Je suis vraiment content, surtout avec ces deux aspects, la salubrité et l’économie. Si la région avance c’est pour le bien de tous. Pour l’économie, Kaolack devait avoir tout », a déclaré Martin Boucar Tine.

L’évêque de Kaolack reste préoccupé par la question du chômage des jeunes dans cette grande ville au centre du pays. « Ce qui se passe à Kaolack c’est désolant. Si on pouvait travailler à ce que cela change, le reste va suivre. Et ces situations de précarité, de manque d’emplois poussent à des dérives. S’ils n’ont rien, ils seront tentés à autre chose comme le vol, l’agression », déplore le religieux.

Devant l’évêque, le candidat de la coalition « And Liguey », Serigne Mboup a ainsi tenu à rappeler que son programme s’articule au tout de trois aspects : Setal, Suxali, Sam (Rendre salubre, faire revivre l’économie et préserver). Il s‘engage à gérer les affaires de la cité, dans la loyauté, une fois élu maire de Kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.