ad_cdc_qatar2022

Matar Bâ mise sur les investisseurs pour financer le Développement de Fatick

Matar Bâ, réélu maire de Fatick (centre), a déclaré lundi vouloir attirer les investisseurs vers sa ville pour financer le développement de la commune au cours de son nouveau mandat.

’Ce que nous pouvons faire pour relever les finances de la mairie, c’est de vendre la destination Fatick en vue de l’implantation des industries’’ dans la ville, a dit M. Bâ.

Le maire s’entretenait avec la presse locale en marge d’une cérémonie au cours de laquelle il a pris fonctions pour un troisième mandat à la tête de la municipalité, en présence du préfet du département de Fatick, Mamadou Khouma.

Le conseil municipal va ‘’inciter les investisseurs à s’implanter dans la zone franche industrielle de 25 hectares de la ville’’, a-t-il promis.

Matar Bâ est d’avis qu’‘’une telle politique permettra d’avoir des ressources additionnelles’’ pouvant aider au développement de la commune.

Il dit miser aussi sur la coopération décentralisée pour améliorer la vie des Fatickois. ‘’Sans la coopération décentralisée, on aura des difficultés, parce que la mairie n’a pas les moyens de sa politique’’, a soutenu le leader de la liste de Benno Bokk Yaakaar, la coalition de la majorité présidentielle, à l’élection des conseillers municipaux de Fatick.

‘’Nous allons continuer à travailler pour changer le visage de la ville de Fatick, avec l’aide de l’Etat’’, a-t-il poursuivi, disant miser sur le plan triennal de développement élaboré par le conseil municipal.

Ce plan répertorie les besoins des populations vivant dans la commune, selon M. Bâ. Les Fatickois, a-t-il dit, ont pris part à son élaboration.

Birame Faye, le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, a été élu premier adjoint du maire de Fatick, un enseignant de formation, ancien dirigeant du mouvement sportif national, à la tête du ministère des Sports depuis 2014.

M. Bâ a été élu maire en 2012 pour son premier mandat, en remplacement de Macky Sall, lorsque ce dernier a remporté l’élection présidentielle de la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.