Manifs au Sénégal : Racine Sy fait le bilan des dégâts dans le tourisme

Alors que l’économie sénégalaise, comme celle des pays du monde entier, tente de se relever des conséquences de la Covid-19, des événements endogènes compromettent cette volonté. Les derniers en date sont les manifestations qui ont éclaté à la suite de la condamnation d’Ousmane Sonko.

Tous les secteurs ont été durement touchés par cette crise, y compris celui du tourisme. Racine Sy, président du Conseil National du Tourisme, a fait part des pertes dans le secteur lors d’une conférence de presse organisée par le Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP) ce mardi.

Le président-directeur général du King Fahd Palace a d’abord annoncé que des établissements hôteliers ont enregistré des annulations « importantes », entraînant une perte de chiffre d’affaires qui sera quantifiée dans le temps, en raison de ces manifestations.

« Le malheur dans notre secteur, c’est que lorsque l’on perd la confiance, il faut du temps pour la retrouver. Nous sortons d’un traumatisme très important dû à la Covid-19, et il y avait une embellie qui nous permettait d’être optimistes. Mais aujourd’hui, nous sommes obligés de tout recommencer à zéro », a déclaré Racine Sy.

Dans cette optique, il a lancé un appel au président du CNP, Baidy Agne, pour renforcer son soutien au secteur hôtelier en particulier, ainsi qu’à l’ensemble du secteur du tourisme de manière générale.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.