Mame Boye Diao…Un fervent défenseur du président Macky Sall

El-Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye Diao a été nommé Directeur des Domaines en remplacement de Mamadou Mamour Diallo, appelé à d’autres fonctions en 2019.

Inspecteur principal des domaines, il occupait le poste de Directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines. Depuis qu’il a pris les commandes à la DGID, l’homme fort de Kolda s’est distingué jusqu’au jour où il a remis les clés de la baraque à Mamadou Guèye.

Mame Boye Diao fait partie des rares défenseurs du président Macky Sall. L’homme fort de Kolda est toujours au front pour expliquer et convaincre les sénégalais par rapport aux actions du gouvernement, sans pour autant, en être le porte-parole.

Responsable politique à Kolda, il est réputé très efficace. C’est cela son style et, il faut le lui concéder car tout ce qui compte c’est le résultat. Il a réussi à faire de la capitale du Foulado un des bastions du président Macky Sall.

L’homme a fait de Kolda l’une des régions les plus modernes. Piscine municipale, centre socio-culturel, espace jeune, rénovation de marchés, équipement des centres de santé, extension du réseau électrique et du réseau hydraulique et création de bassins de rétention, tels sont les projets phares du maire de Kolda.

Nouveau directeur de la caisse de dépôt et consignation (CDC), il continue son travail chevaleresque. D’ailleurs, il est l’un des rares directeurs des domaines à ne pas avoir été au cœur d’un quelconque litige foncier.

Depuis son adhésion à l’Alliance pour la République, parti du Président Macky Sall, il s’est pleinement investi dans le chantier de l’organisation et la massification. Il mérite le titre de grand défenseur du chef de l’Etat.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.