Mamadou Ndiaye : « Yewwi Askan-Wi de menteur à manipulateur »

Que Dieu nous épargne d’une coalition en perte de vitesse. Yewwi Askan wi qui n’existe que dans l’imagination, ces leaders errants sont dans une entreprise de manipulation et de mensonge en vers nos vénéneux Khalifes généraux. Le peuple est témoin de l’indiscipline notoire incarnée par ladite Coalition. Les responsables de cette entité vont jusqu’à insulter nos marabouts, les traitant ainsi par des termes outrageants. Il est clair que ces individus, aspirant à diriger le Sénégal, forment des alliances avec des adversaires des différentes confréries religieuses dans le but de déstabiliser ces dernières et de mener des actions de sabotage dans les cités saintes.

Actuellement, ils n’éprouvent aucune honte à plaider en faveur de la libération du leader des insultes publiques, un individu qui ne recule pas devant les discours injurieux envers nos marabouts. Pourquoi n’ont-ils pas respecté la demande du Khalife qui souhaitait préserver la mosquée de Serigne Touba de leurs agissements ? On se rappelle la colère intense du Sage de Darou Minam à la suite de cette série d’incidents ayant eu lieu dans l’enceinte de ce lieu de culte.

Il est clairement établi que les opposants constituent les véritables obstacles au progrès du Sénégal. Ils s’allient avec des islamistes, des terroristes et d’autres groupes rebelles dans le but de semer le chaos au Sénégal, sapant ainsi les fondements de nos institutions et portant atteinte à nos confréries religieuses. Cependant, leurs efforts sont vains.

Ils persistent dans leurs manœuvres manipulatrices en prétendant que le khalife a demandé à Sonko de mettre fin à sa grève de la faim et au président Macky Sall de le libérer. C’est une fausse affirmation, car le khalife est reconnu pour sa droiture et son souhait de préserver la paix.

Cet exemple devrait servir de leçon à la jeunesse sénégalaise, la pousse à ne plus jamais se laisser manipuler par des politiciens mal intentionnés qui cherchent à détruire les fondements de l’Islam à ternir l’image de marque de nos guides religieux. Aujourd’hui, dans le but de servir leurs intérêts personnels, ils ont sollicité la libération des leurs auprès des marabouts qu’ils avaient, précédemment, cherché à évincer. Cela n’est qu’un moyen pour eux de satisfaire Imam Dikou du Mali.Force restera à la loi .

Mamadou Ndiaye, dit Ndiaye Bambey,

Vice- Coordonnateur de la Plate-forme « Xippil Xool »,

Responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) à Bambey.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.