Ads_gadiaga_lutte

Mairie de Kaolack Dakaractu a-t-il rompu le Gentlemen’s agreement avec l’institution municipale ?

Le Gentlemen’s agreement entre le site d’information Dakaractu et la Mairie de Kaolack n’a duré que le temps d’une rose. Au moment où des bonnes volontés notamment des hauts responsables du CORED (Ibrahima Ndiaye, Mamadoou Thior, Assane Diagne…) s’évertuent à faire fumer le calumet de la paix aux deux parties, voilà que cet équilibre fragile a été soudainement rompu.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, est l’article de notre confrère de Dakaractu intitulé : « Ça chauffe à la Mairie de Kaolack : le responsable de la Police Municipale interpellé.. »  Suffisant pour que la hache de guerre soit déterrée à nouveau. Dans l’article en question, il est fait état  de l’incident qui s’est produit le Jeudi 16 Février 2023 vers 10 heures 30 minutes, devant les locaux de la police municipale, au moment où le désormais ex agent municipal, un certain Aliou LO, voulait y tenir une conférence de presse. Selon notre confrère de Dakaractu, ce face-à-face avorté avec la presse locale, s’est terminé par la bagarre.

A en croire toujours notre confrère, Aliou LO, a voulu tenir  ce point de presse pour dénoncer son licenciement « abusif » par les nouvelles autorités municipales. Toutefois, dans une lettre-plainte adressée au Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Kaolack, le premier magistrat de la ville a indiqué que les actes posés par l’ex agent municipal, « constituent des voies de fait qui sont de nature à porter un discrédit sur l’institution et les agents chargés de veiller à la sécurité  de l’hôtel de ville, mais aussi des menaces de récidives ».

C’est la raison pour laquelle au bénéfice de toutes ces observations, la Mairie de Kaolack a tout simplement décidé de porter plainte contre le sieur Aliou LO et exige « une application de la loi dans toute sa rigueur ». Dans la foulée, les autorités municipales de la ville de Kaolack interpelle le CORED pour que les principes élémentaires du journalisme entre autres, le recoupement de l’information avant sa diffusion, soit respecté par Dakaractu. Affaire à suivre…

La rédaction de Sénégal Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.