Macky Sall va annoncer le nom du candidat de Benno, ce samedi
Le président Macky Sall rencontre les candidats de Benno Bokk Yaakaar (BBY) aujourd’hui pour briefer les recalés avant sa rencontre avec les leaders de Bby ce samedi pour annoncer le nom du candidat qu’il a choisi sauf changement de dernière minute, selon Vox Pop.
Les Échos renseigne que Macky Sall a convoqué ce samedi 09 septembre à 16h les leaders de la coalition Benno Yaakaar (BBY). Il va enfin annoncer le nom de son candidat. Et les candidats qui s’opposeront à sa décision, seront sanctionnés parce que les différents protagonistes ne lui ont pas facilité la tâche. Mais qu’il est temps qu’il assume ses responsabilités. Il leur a dit qu’il aurait aimé que la coalition Benno Bokk Yaakaar aille à cette élection présidentielle en rangs serrés, mais au vu des différentes positions qu’il voit, cela ne va pas se réaliser.
Les menaces du chef de l’État n’ébranlent aucun de ses collaborateurs. En effet, pour 5 mois hors du pouvoir, tous sont prêts à faire le sacrifice. D’autant que certains, déjà pleins aux as, en profiteront pour préparer sereinement leur collecte de parrainages ou leur campagne électorale.
Le choix, d’après certaines indiscrétions, se fera entre Mahammed Boun Abdallah Dionne, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Abdoulaye Daouda Diallo, sur la dizaine de candidatures. Macky Sall, comme l’avait annoncé le journal Le Quotidien dans son édition du week- end dernier, va enfin annoncer le nom de son candidat. Et, dans la foulée, il devrait procéder à un remaniement ministériel.
La rédaction de Sénégal Info