«Macky Sall, le génie politique»

Né dans une grande famille d’intellectuels, Cheikh Mbacké Gadiaga fait ressortir un autre facette de lui. Membre de Benno Bokk Yakaar et fervent défenseur du chef de l’Etat, il s’est lancé dans la lecture. Après avoir cheminé des années avec le locataire du Palais, il a décidé de lui rendre homme. «Macky Sall, le génie», est le nouveau. que ce grand homme d’affaires va bientôt mettre sur le marché.

Ce livre se distingue par une écriture remarquable, empreinte de justesse, de conviction et d’une expérience riche. Chaque mot, chaque phrase et chaque paragraphe révèlent un soin et une passion évidents dans leur composition. Cheikh Mbacké Gadiaga a longtemps préparé se livre. En 2022, il a profité de son séjour au Qatar pour s’entretenir avec le représentant de Porsche. Mais aussi du «Salt Bae».Cette rencontre lui a permis de s’inspirer davantage d’eux pour mieux cerner son sujet.

Dans cet ouvrage, ce membre de la coalition Benno Bokk Yakaar passe en revue les grandes réalisations du président Macky Sall depuis son accession au pouvoir en 2012. Cheikh Gadiaga démontre clairement que le Chef de l’Etat se distingue de ses prédécesseurs à tous les niveaux. L’auteur explique comment cet ouvrage majeur se démarque et devient une référence incontournable en matière de grands chantiers.

Dans «Macky Sall, un génie», l’auteur aborde les point suivants :

Santé :

Cheikh Gadiaga a mis l’accent sur l’amélioration de la qualité des soins de santé disponibles pour tous les citoyens, y compris ceux qui vivent dans les régions rurales. À cet effet, le gouvernement a déployé un programme national de santé, appelé le Plan Sénégal Émergent (PSE), visant à améliorer l’accessibilité et la qualité des services de soins de santé sur l’ensemble du territoire.

L’auteur revient aussi sur la construction de nouveaux hôpitaux et centres de santé, l’augmentation du nombre de médecins et d’infirmiers et la mise en place d’un système de couverture maladie universelle. Tout cela sous le règne de son Excellence le président Macky Sall.

Éducation :

Sur un tout autre registre, lauteur de «Macky Sall, un genie» est revenu sur les importance avancée en matière d’éducation. En effet, le gouvernement sénégalais a lancé des mesures visant à améliorer l’accès, la qualité et la pertinence de l’éducation pour tous les enfants de l’école primaire. Il a notamment mis en place des programmes dans les écoles primaires pour améliorer les compétences en lecture des enfants et pour réduire le taux d’abandon scolaire. Le president Macky Sall a également investi massivement dans l’enseignement supérieur, notamment en créant de nouvelles universités et en offrant des bourses d’études pour les étudiants les plus méritants. Ces mesures ont permis d’augmenter significativement le nombre d’étudiants sénégalais dans les universités et les grandes écoles.

Sport : 

Ce volet occupe une place importante dans l’ouvrage «Macky Sall, un génie». Cheikh Gadiaga démontre comment le chef de l’Etat a transformé ce secteur. Il est revenu sur son plus grand chef d’œuvre : le stade olympique de Diamniadio qui porte le nom du président Abdoulaye Wade. Mais il faut avouer que depuis son arrivée, Macky Sall a porté chance au Sénégal. Notre pays a raflé les trophées de toutes les compétitions auxquelles il a participé. Ce qui prouve davantage le génie de l’homme.

D’autres points comme la sécurité, le gaz et le pétrole sont développés dans cet ouvrage à paraître. Avec l’apparition de ces ressources, le Sénégal est confronté à des menaces extérieures. Ce qui a poussé le chef de l’Etat a réajusté son programme sécuritaire. Mais aussi construire en un temps record le pont de Ndayane pour l’exploitation de ces ressources.

En matière de sécurité, le gouvernement sénégalais a lancé une série de mesures pour lutter contre le terrorisme et les activités criminelles dans le pays. Il a notamment créé une agence nationale de renseignement pour surveiller les activités terroristes et criminelles à travers le pays. Ce livre va entrer dans les best-sellers. Car il témoigne du travail de longue haleine fait par l’auteur.

Cheikh Mbacké Gadiaga décerne une mention spéciale au président Macky Sall, la première dame et toutes les personnes qui l’ont aidé à réaliser ce chef d’œuvre. Le défenseur incontesté du chef de l’Etat donne rendez-vous pour bientôt pour la parution de son ouvrage. La première cérémonie de dédicace aura lieu à la bibliothèque François Mitterrand (France) sous présence du président Abdou Diouf, du président Moustapha Niasse. Et le second se fera au centre Abdou Diouf de Diamniadio.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_le-verdict_septembre-2023
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.