Macky II : au tour des DG et PCA de passer à la trappe
Suppression du poste de Premier ministre, nouveau passeport diplomatique, modernisation des marchés, le fast-tract érigé en mode de gouvernance par le Président Macky Sall, ne cible pas que les programmes et projets étatiques. Il semble, en effet, s’accompagner d’un audit technique qui est en passe de conduire à la guillotine Directeurs généraux (Dg) et Présidents de conseil d’administration (Pca) de société ou agences qui n’auraient pas mouillé le maillot.
A l’instar du Palais, dégraissé par une purge qualitative, en plus de sa cure de jouvence, nombre de collaborateurs du chef de l’Etat risque de sauter pour insuffisance de résultats. Et pour cause, l’inefficacité et le manque d’efficience dans leur gestion régalienne et d’engagement militant ne plaident pas pour leur maintien, coûteux au contribuable !
Bien engoncé dans sa décision, indique Senego, le président de l’Apr et de Benno devrait solder ses comptes avec ces hauts responsables du parti qui, doutant de sa capacité à remporter la Présidentielle, avaient conspiré avec l’opposition.
Tous comptes faits, ceux qui n’ont pas mouillé le maillot républicain à la trappe, les responsables « Dem ba jekh seront promus. Sous nos tropiques, être à la tête d’une société nationale, au delà du travail régalien, suppose animer et massifier le parti : Altiney Patrie et Alarbay parti bi, c’est la duale panacée du bon leader politique.