ad_cdc_qatar2022

Locales du 23 Janvier 2022: leçons d’un scrutin…Par Oumar Sow (ODIS)*

Le dimanche 23 Janvier 2022, les citoyens sénégalais se sont rendus aux urnes pour élire leurs Maires et
Présidents de Conseils Départementaux. C’est le lieu de féliciter et d’encourager notre beau peuple qui a fait, une fois de plus, preuve de maturité.

Congratulations à notre administration territoriale d’avoir organisé ces joutes dans la transparence et dans un esprit de responsabilité. Malgré quelques incidents notés çà et là ,la consultation se déroule dans une atmosphère paisible et bon enfant. Ce qui renforce, du reste, les acquis de la démocratie sénégalaise citée en exemple en Afrique et dans le monde entier .

Ainsi, au jour d’après, l’on a repris le chemin du travail. Un fait rarissime si l’on sait qu’ailleurs, les lendemains d’élections sont souvent fois ensanglantés. Dieu merci ! Le Sénégal mérite alors le titre de nec plus ultra de la démocratie.

C’est aussi le lieu de féliciter le Président de la République, Président de l’Alliance Pour la République (APR) et de la grande Coaliton le Benno Bokk Yakaar. Il a su garder l’image lisse de notre démocratie dans une sous-région africaine fortement secouée par des troubles épisodiques sanglantes.

Le verdict des urnes confirme la suprématie de son camp . En dépit des vociférations creuses,voire haineueses d’une opposition et autres pseudo- analystes, la popularité du Président Macky reste intacte. Cependant, il est grand temps de nous réajuster,de faire un diagnostic sans complaisance de ces échéances pour en tirer toutes les conséquences.

Je félicite et remercie les élus de tous les bords et les demande, sur ces entrefaites, de se mettre sans attendre au travail car, les défis sont nombreux et multiformes. Je tiens aussi à adresser mes très sincères remerciements et encouragements à nos militants et sympathisants au niveau de Bambey Commune et dans tout le département pour leur engagement de qualité. Pour l’instant, nous contrôlons le département de Bambey en attendant le recours introduit pour la Commune.

A ceux qui nous ont fait confiance, je leur remercie du fond du cœur. A tous les responsables de l’APR et de sa grande Coalition qui ont œuvré sans relâche, de façon exemplaire pour la victoire, je dis : MERCI !

Pour finir, j’en appelle à l’esprit de responsabilité de chacun pour garder la tête et montrer que nous savons entreprendre quelque chose de grand. Unissons-nous derrière le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall pour relever d’autres défis du futur.Travaillons à préparer l’avenir.

*M.Oumar Sow,
PDG ODIS.GROUP International,
Infatigable
Soldat du Président Macky à Bambey.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.