ad_cdc_qatar2022

Les raisons de ma candidature (Serigne Modou Mamoune Mbacké).

*Les raisons de ma candidature*
Tout citoyen, quelle que soit sa catégorie sociale, a l’obligation morale de participer à la bonne marche de la cité . C’est fort de cela que j’ai décidé de poser ma candidature à la prochaine élection municipale de Mbacké .Deux raisons fondamentales fondent mon choix. La première est relative aux dures conditions de vie des populations de la banlieue mbackoise plus connue sous le nom de Santhiane.En effet, ces populations, dont la plupart ont déserté leurs provinces à la quête d’une spiritualité et d’un mieux-être , vivent dans l’indigence totale. Parfois, par manque de structures sanitaires adéquates , les femmes de cette localité meurent en donnant la vie si elles ne sont pas transportées dans des charettes qui empruntent la route cahotante, impraticable et crevassée menant à Mbacké .
L’autre raison qui explique ma candidature est le difficile accès à l’eau pour ces populations laissées à elles-mêmes, et dont le seul tort est de se rapprocher de Touba pour mieux vivre leur mouridité. Or, l’accès à l’eau potable est un des points essentiels des OMD devenus DMD.C’est dire qu’on ne peut songer à l’édification de la cité idéale, sans au préalable veiller au bien-être des masses laborieuses .
Ne serait-ce que pour ces deux raisons , ma candidature s’avère légitime voire salutaire. Aussi, voudrais-je lancer un appel solennel à tous les démocrates , fils de Mbacké , soucieux du développement harmonieux de la vielle et sainte cité , afin qu’ils portent aussi bien dans le coeur que dans l’esprit ma candidature .Cela aidera à soulager nos frères, mères , pères , soeurs , du lancinant problème de la non-prise en charge de leurs préoccupations majeures.

Serigne Modou Mamoune Mbacké
Fils de Serigne Modou Rokhaya Mbacké
Chef Religieux à Darou Salam
Défenseur des couches défavorisées
Candidat à la mairie de Mbacké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.