Législatives : Serigne Galass Kaltom Mbacké à pied d’oeuvre pour faire basculer Touba dans l’escarcelle BBY

Les élections législatives pourraient basculer en faveur de la coalition Benno Bokk Yakaar à Touba. En effet, Serigne Galass Kaltom Mbacké est sur le point d’inverser la tendance dans la cité religieuse en prélude au scrutin du 31 juillet prochain.

Après avoir gelé ses activités, suite à son parcours victorieux avec le Président Macky Sall en 2012, Serigne Galass effectue son grand retour sur la scène politique, après son investiture par le chef de l’État pour ces législatives. Pour rappel, il avait soutenu Idrissa Seck qu’il avait fait gagner Touba en 2019.

Ainsi, son come-back au sein de la grande coalition de Benno Bokk Yakaar suscite beaucoup d’espoir auprès des populations.

Serigne Galass Kaltom, un personnage engagé auprès des populations

Ce n’est pas un secret de polichinelle, le marabout est un homme très social car il reçoit les populations jusqu’à 04 h du matin.

Issu de la famille de Serigne Fallou, qui est décrit comme l’apôtre du social, Serigne Galass Kaltom  est toujours engagé auprès des populations locales. Selon certaines confidences, ses bonnes actions ne s’arrêtent pas à Touba mais vont bien au-delà. Tout le département de Mbacké en bénéficie.

De ce fait, cela lui a valu d’engranger un soutien de taille à savoir Cheikh Mbacké Bara Dolly.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’ancien président du groupe parlementaire du Pds a décidé de soutenir Serigne Galass Kaltom pour les joutes électorales du 31 juillet prochain. Le frère de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly ne va voter ni Wallu, ni Yewwi Askan Wi mais la coalition Benno Bokk Yakaar de Touba avec à sa tête Serigne Galass Kaltom Mbacké.

Par conséquent, tous les signaux sont au vert pour permettre à Serigne Galass Kaltom d’avoir un score fleuve à Touba, au soir du scrutin.

 

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.