Le procureur de la République honore la justice
L’affaire Sweet Beauté à révélé tous ses secrets. Adji Sarr a démontré comment elle a été violée par Ousmane Sonko. Après les plaidoiries, le procès a été mis en délibéré pour le 1er juin. Une personne s’est distinguée lors de cette affaire. Il s’agit du procureur de la République, Abdou Karim Diop.
Avec sa personnalité il a démonté toutes les contre-vérités des avocats de Sonko. Ils avaient tous déclaré que leur client n’avait pas reçu de convocation. Mais le procureur a prouvé le contraire. Maître des poursuites, il a pu démontrer que le leader de Pastef a bel bien reçu toutes ses convocations.
Abdou Karim Diop a regretté l’attitude des avocats de Sonko. Ces robes noires représentent une branche de la justice. Les voir avoir un tel attitude ne peut être que désolant. En effet, le maire de Ziguinchor à reçu des citations envoyées le 2, 3 et le 9 mai. Le 11 mai, le leader de Pastef à reçu une convocation envoyé au commissaire de Ziguinchor. Le 15 mai il lui à été notifié qu’il devait se présenter devant le greffier. C’est cette fermeté du Procureur donne un nouveau visage au parquet.
Abdou Karim Diop est en train de donner une image positive de la justice sénégalaise.
La rédaction de Sénégal Info