ad_cdc_qatar2022

Le médina à déjà choisi son maire : Cheikh Ahmed Tidiane Bâ

Cheikh Ahmed Tidiane Ba DG Caisse Des Dépôts Et De Consignation (CDC), le premier soldat de l’économie Sénégalaise

Des milliers de visage de nos compatriotes sont actuellement gagnés par le défaitisme. Ils scrutent le ciel à la recherche d’un avenir meilleur. Notre pays a, de ce fait, besoin d’actions politiques fortes, courageuses et audacieuses pour redonner espoir à cette jeunesse en proie en chômage. Pour consolider des perspectives intéressantes pour la jeunesse, il nous faut d’abord des fonctionnaires brillants, compétents, honnêtes et sérieux capables de tirer le meilleur d’eux-mêmes pour être au service de l’intérêt général et servir l’Etat ans un corporatisme de l’universel.

Le président Macky Sall a vu juste en portant le brillantissime Cheikh Ahmed Tidiane Bâ à la tête de la Caisse des dépôts et de consignation (CDC). Aujourd’hui, les résultats qu’affiche cette institution ont permis de limiter drastiquement les apports extérieurs dans le budget national. Ce résultat, il le doit à sa vision et à son management participatif. Il a su très tôt s’appuyer sur une équipe composée d’agents assermentés maitrisant parfaitement les rouages de l’administration fiscale. En technocrate averti, il a commencé par identifier les priorités en entreprenant une réforme destinée à l’élargissement de l’assiette fiscale.

Grâce à sa politique, l’administration de la CDC est devenue un vecteur de compétitivité. Les délais de traitement de dossier sont devenus plus rapides grâce à l’efficience des agents motivés par la gestion de son leader. Cet état de fait a grandement participé à l’amélioration des performances de cette direction qui est le premier poumon de l’économie Sénégalaise. Disposant à souhait de la puissance de l’intelligence, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ apparait comme le maillon principal sur qui le chef de l’Etat peut s’appuyer pour pouvoir accomplir tous ses vœux et projets.

La principale mission qu’il semble s’être fixé est de soutenir la demande intérieure en limitant au grand maximum la valeur des importations et en recourant le moins possible à l’aide externe afin de soutenir les activités porteurs de croissance inclusive. Au-delà des 1200 milliards de FCFA mobilisés en 2016, l’objectif de 2182 milliards FCFA pour l’année civile 2017 a été atteint. C’est vous dire que Cheikh Tidiane Bâ est l’homme qu’il faut pour faire de la DGID le pilier de l’économie Sénégalaise.

Au regard de tous ses remarquables performances, nous sommes tentés de dire que Cheikh Ahmed Tidiane Bâ est l’homme modèle qu’il faut à l’administration fiscale. Par conséquent, il urge pour tout bon patriote de soutenir ce brave homme qui a apporté dans les caisses de l’Etat ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’eut imaginé. La conclusion qui s’impose à nous est qu’aussi longtemps que ce missionnaire continuera de servir l’intérêt général dans une conscience de démocratie participative citoyenne, il pourra bénéficier de l’estime de l’écrasante majorité des Sénégalais.

Cet homme d’action continuera à coup se porter haut le flambeau de l’administration de LA CDC  tant il est dévoué à assister le chef de l’Etat dans sa volonté de voir le Sénégal atteindre l’émergence en 2035. Le Sénégal peut continuer à compter sur ce digne fils de la médina qui ne rate jamais l’occasion de porter assistance à  ses camarades de quartier.

En bon soldat du chef de l’Etat, l’homme Cheikh Tidiane Bâ a décidé de descendre sur le terrain politique pour mieux expliquer aux populations la vision du président Macky Sall. Et vu les résultats encourageants obtenus dans son fief lors des législatives passées tout porte à croire que Cheikh Tidiane Bâ sera l’homme sur qui le président Macky Sall peut compter pour reconquérir la médina réputée être socialiste.

la rédaction senegalinfo.sn nous y reviendrons avec plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.