La dissolution de Pastef, un impératif !
Ousmane Sonko est-il un intouchable au cœur de la République ? Cette question tous les sénégalais se la pose. Malgré tous les agissements de Sonko et de ses militants, le parti des patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) reste debout. Dans un Etat normal, il aurait déjà été dissout. Mais le gouvernement sénégalais traine toujours à l’idée de prendre une décision radicale. Ce qui confère une certaine assurance au maire de Ziguinchor. Désormais il est devenu impératif que l’Etat prenne toutes ses responsabilisés comme cela se fait dans les autres pays.
Pastef doit disparaitre de l’espace politique sénégalais. Sonko et son parti ont suffisamment humilié le Sénégal. Depuis leur arrivé ils n’ont cessé de s’attaquer à tous les démembrements de l’Etat. Le président Macky Sall qui est le chef suprême des armées est leur principal cible. Ils l’ont attaqué de toutes les manières possibles. A chacune de ses sortie, le maire Ziguinchor ne rate jamais l’occasion de tirer sur le chef de l’Etat. Pour Sonko, Macky est le diable en personne.
Mais le chef de l’Etat n’est pas la seule cible de Sonko. Le leader de Pastef tire sur toutes les personnes qui ne sont pas avec lui. Il s’est fait des ennemis partout. Depuis le début de ses déboires judiciaires, il s’en prend aux juges et magistrats qu’il accuse le plus souvent d’être aux ordres de Macky Sall. Pour le patriote en chef, la Gendarmerie, la Police et l’armée sont les bras armés du chef de l’Etat. Des accusations dénudés de tout sens. Ce qui explique pourquoi il a préféré garder le silence lorsque des soldats étaient entre les mains des rebelles du MFDC.
Le projet porté par Pastef est contre toutes les valeurs sénégalaises. Ce parti voudrait coute que coute transformer notre pays en un Etat islamique. Pour se faire, il s’attaque à la chose la plus sacrée : la religion. Les patriotes s’en prennent toujours aux confréries. Des jeunes dénudés de toute moralités insulte les Khalifes généraux. Et menace de marcher sur le Palais pour déloger un président démocratiquement élu.
Rien que pour ça, Pastef soit être dissout ! Ce parti est le seul danger qui menace la République. Des pays voisins nous ont déjà montré la voie. Au Mali, un parti a été dissout pour moins que ce que Sonko et ces camarades font. La France, qui est une référence en matière de démocratie, n’a-t-elle pas dissout le collectif « Les Soulèvements de la Terre » ? Alors qu’est ce que le gouvernement sénégalais attend pour régler le cas de Pastef ?
Si les autorités ne prennent pas les mesures qu’il faut, Sonko et sa bande risquent de plonger le pays dans une spirale de violence. Et c’est tout ce qu’il cherche pour faire plaisir à leur amis Jihadistes qui pourront facilement faire main basse sur nos ressources. La dissolution de Pastef est un impératif !
La rédaction de Sénégal Info