Korité à Thiès : Abdoulaye Dieye minimise la candidature de Idrissa Seck

« Ce n’est que dans la paix et la stabilité que l’on peut gérer ce pays, mais pas en appelant à l’insurrection ». C’est l’avis de Abdoulaye Dièye, leader de « Siggi Jotna » et membre de la coalition BBY. C’était après la prière des deux rakaas de l’Aïd à la mosquée de Moussanté. Pour lui, ce n’est que dans la paix que l’on peut construire ce pays.

« C’est l’appel que je lance à tous les leaders politiques de Sénégal », a-t-il déclaré sur Dakaractu. Interpellé sur la déclaration d’Idrissa Seck qui a déjà annoncé sa candidature à la présidentielle 2024, Abdoulaye Dièye est d’avis que ce dernier est libre de prendre la décision qu’il veut comme chaque citoyen.

Toutefois, il fera savoir que le Président Macky Sall est son leader. « Je suis le premier à lancer une pétition pour inviter la population à accepter la candidature du Président Macky Sall. Mon candidat, c’est le leader de la coalition BBY, Macky Sall », renchérit-il.

Il a également signalé que lui et les membres de la coalition BBY à Thiès s’activent dans l’installation des comités pour assurer leur victoire en 2024 derrière le Président Macky Sall.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.