JUMMAH MUBARAK, par Cheikh Mbacké Gadiaga

JUMMAH MUBARAK, En ce Vendredi, en Vérité , il n’est pas de Bienfaiteur en dehors d’Allah.Si quelqu’un apparaît à tes yeux comme ton Bienfaiteur, faisant Don de ses Biens, de son Pouvoir, de son Savoir, il faut comprendre qu’en vérité, c’est Allah qui lui a permis de manifester cette Bienveillance à ton égard, qui lui a fait d’abord, Don de l’être, qui a créé son Avoir, son Pouvoir, son Vouloir, ses Bonnes Dispositions, qui t’a rendu aimable à ses yeux, qui l’a poussé à jeter ton dévolu sur toi, qui lui a fait comprendre qu’il allait en cela , de son bien spirituel et temporel.
Sans Tout cela, il ne t’aurais jamais donné un sou de son Avoir.
En Réalité, seul Allah comble Ses Dons tous les êtres par pure libéralité et non en vue d’un Avantage ou d’un intérêt quelconque.
Et malgré l’Ingratitude de la plupart des Hommes, Allah le Très Haut demeure Patient, Pardonneur, et Miséricordieux, IL est le plus Généreux des bienfaiteurs.
Allah est le Seul Créateur de l’Univers et de ce qui s’y trouve , c’est donc Allah seul que le Croyant doit louer et implorer.
En Vérité toutes les Créatures louent et glorifient Allah,
Allah est l’Unique Agent Digne de Reconnaissance, tout ce qu’Allah accorde à ses créatures est Pure Faveur,
Allah commande la Louange et la Reconnaissance et interdit l’Ingratitude.
L’obéissance à Allah n’est parfaite qu’en obéissant au Prophète saw, qu’en le respectant, en lui étant Reconnaissant pour nous avoir transmis fidèlement le Message Divin.
Après le Devoir de Reconnaissance vis à vis du Prophète saw vient le Devoir de Reconnaissance à l’égard des Parents.
Mais dans ce bas Monde beaucoup d’hommes font fi de cette prescription et ne viennent pas en Aide à leurs Parents Nécessiteux, et de surcroît atteints de Vieillesse.Ils préfèrent dépenser leur Fortune et leurs biens pour eux mêmes, ces Hommes sont victimes de leur égoïsme et de leur Hypocrisie, leur intérêt personnel et l’Amour des Louanges passent avant le Respect des Prescriptions Divines.
ALLAH a soumis toutes choses à l’Homme pour que celui ci se souvienne de Lui, Le glorifie et L’adore.
Qu’Allah soit pour nous notre préférence à Tout, qu’Il soit pour nous le Principe et la Fin des Désirs, qu’Il fasse que soyons consacré Totalement à Lui, libre de Tout Lien, Totalement et Mystérieusement uni à Lui pour accomplir un acte de pure Adoration.
Qu’Allah nous accorde la Dévotion intégrale, celle qui consiste à se réserver à Allah en toute Action, avec une Sincérité Totale, sans arrière pensée, dans le seul But de Glorifier Allah, de Le louer et de Le Remercier.
Gloire à Allah! Le Seigneur Tout Puissant, Il est Capable de Tout Vraiment.

Cheikh Mbacké Gadiaga, PDG du groupe CMG Communication

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.