Juan Branco à Dakar ce jeudi pour…

L’avocat franco-espagnol, Me Juan Branco, est annoncé à Dakar, ce jeudi 6 juin 2024. Cette fois, l’ancien « fugitif » sous le coup d’un mandat d’arrêt du procureur de la République, n’aura certainement pas besoin de passer sous les radars (comme la dernière fois) pour entrer dans le territoire sénégalais. Puisqu’il est l’invité des étudiants de la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar où il animera une conférence publique, demain après-midi.

 
Pour rappel, l’avocat franco-espagnol de l’opposant politique devenu Premier ministre Ousmane Sonko a été arrêté le samedi 5 août 2023 en Mauritanie, avant d’être remis aux autorités du Sénégal où il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Considéré comme un fugitif, Juan Branco était entré clandestinement au Sénégal et avait fait une apparition très remarquée à une conférence de presse du pool d’avocats d’Ousmane Sonko, le 30 juillet dernier.
 
Face à une forte pression du barreau de Paris, l’avocat poursuivi pour, entre autres charges, appel à l’insurrection, attentat et complot, sera finalement inculpé et extradé en France. 
Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.