Gadiaga retrace son itinéraire politique et réitère son soutien à Macky Sall
Je suis Cheikh Mbacké Gadiaga, opérateur économique, homme d’affaires. On est loin des arrivistes qui vivent de la politique. C’est sous Abdou Diouf qu’on a lancé l’entreprise Madina Carreaux qui évoluait dans le BTP et les travaux publics. A l’arrivée de Abdoulaye Wade je me suis lancé dans les activités politiques. Il en a fait des travaux.
Mais c’est sous le président Macky Sall que le pays a connu de profondes mutations. Malheureusement au Sénégal on a cette mauvaise habitude de croire que toutes les personnes qui se lancent en politique le font pour l’argent et les privilèges. Loin d’être mon cas. Si le président Macky Sall a l’habitude de nous amener avec lui dans ses déplacements c’est grâce à notre engagement.
Tous ses privilèges sont loin de nous intéresser. Ce qui nous lie à Macky Sall transcendent tout celà. Alors, on continuera à nous engager à ses côtés. Mais aussi aux côtés de Benno Bokk Yakaar, coalition que j’ai intégré grâce à mon père, le président Moustapha Niasse.
Le Nelson Mandela du Sénégal a toujours cheminé avec mon père. Depuis son engagement aux côtés du président Macky Sall, il lui a toujours été fidèle.
Arrivée à mon âge, je n’ai plus rien à prouver.
J’ai cheminé avec tous les chefs d’Etat. Donc je ne fait pas partie de cette horde d’arrivistes. Mais ce que le président Macky Sall a fait, aucun autre chef d’Etat ne l’a fait.
Cheikh Mbacké Gadiaga
La rédaction de Sénégal Info