Ads_sokhna_baly

Finale CAN U17 : Le message du ministre des Sports aux Lions

L’équipe nationale U17 du Sénégal rencontre à 21 heures GMT en finale historique le Maroc. Le ministre des Sports, Amadou Ba, a adressé un message encourageant aux « Lionceaux ». Il leur a félicité de parcours brillant tout en les exhortant à donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette ultime rencontre.

« Chers Lionceaux U17, Vous venez de réaliser un parcours brillant et historique, jalonné de victoires retentissantes sur vos adversaires. Avec, à la clé, une qualification en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se joue ce vendredi 19 mai 2023 et une autre non moins importante à la prochaine Coupe du Monde de la catégorie.

Au moment où vous vous apprêtez à jouer cette finale inédite contre la sélection du Maroc, un pays frère et ami, je voudrais, comme le fait toujours le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, à chaque fois que vous vous préparez à aller au combat pour l’honneur et la gloire, vous demander de faire preuve de courage et d’abnégation, d’avoir à l’esprit que vous représentez une nation respectée et considérée, et dont la notoriété dépasse largement les frontières du continent africain », a écrit le ministre des Sports.

Amadou Ba a rappelé l’importance de cette finale, non seulement pour l’équipe et le pays, mais également pour l’image du Sénégal à l’échelle internationale. Il a souligné l’opportunité de représenter « une nation respectée et considérée, dont la notoriété dépasse largement les frontières du continent africain ». Il a demandé aux coéquipiers de Amara Diouf à faire « preuve de courage, d’abnégation et à cultiver les valeurs » de « Jom », de « fitt », de détermination, d’empathie et de respect de l’autre ».

La rédaction de Sénégal Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.