Fermeture de consulats en France : les éclairages du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a apporté des précisions suite à la parution ce jeudi 04 juillet 2019 de l’article « Diplomatie sénégalaise: le temps de l’austérité » dans le journal EnQuête. « Aucune fermeture de Consulat Général en France n’est envisagée, à part celui à Bordeaux », ont fait savoir les services du ministère. Ils précisent d’ailleurs que « Pour ce poste, les dispositions habituelles en termes de prise en charge de nos compatriotes établis dans la juridiction et d’accompagnement des personnels diplomatique et local sont en cours ».

« Cette fermeture entre dans le cadre des mesures de rationalisation initiées par le Ministère et visant le double objectif, d’une part, d’amélioration des conditions de travail et de vie des diplomates sénégalais, et d’autre part, de renforcement de l’efficacité du réseau diplomatique du Sénégal, en particulier dans ses fonctions de diplomatie économique et d’assistance consulaire », ont ils souligné.

Dans un communiqué parcouru par Igfm, le ministère des Affaires étrangères informent que « Pour ce qui est des Bureaux économiques, leurs missions seront désormais exécutées par les Premiers Conseillers en charge des questions économiques au niveau des Ambassades dont les moyens d’intervention seront de ce fait renforcés.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.