Exclusif : Cheikh Gadiaga décortique les législatives à Touba

La ville Sainte de Touba revêt un enjeux capital pour toute coalition politique candidat à une élection au Sénégal. Cheikh MBacke Gadiaga  commence par faire une présentation du  terrain politique de la ville Touba  qui est une ville spécifique car tout vainqueur dans ce lieu peut espérer des lendemains politiques meilleurs. Cheikh Mbacke Gadiaga dans cette  chronique  commence d’abord par adresser ses félicitations et remerciements aux bienfaiteurs de la communauté Mouride en réservant des mentions spéciales aux bienfaiteurs qui œuvrent inlassablement pour le bien être des populations :

-l’honorable Samuel Sarr qui préfère son statut de Talibé’ à tout au titre qu’il a eu a avoir de par ses fonctions. Cette notion de Talibé  au service de la communauté se  retrouve également chez Me Madicke Niang, Serigne Fallou  « Transitaire » une personnalité qui ne lésine pas sur les moyens pour agir dans le social sous toutes ses formes pour les populations de Touba .

Cheikh MBacke Gadiaga n’a pas manqué de présenter « l’homme de la situation » en la personne du petit Fils de Serigne Falllou Mbacké qui est Seigne Galas kaltum  Mbacke Falilou , l’homme qui a su créer  l’unanimité autour de sa personne est tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar à Touba . Cheikh Mback Gadiaga finit par prévenir contre toute tentative d’intoxication sur le regroupement des forces vives  de Touba autour  de Galas kaltum Mbacke Falilou  pour donner une belle victoire au président Macky Sall pour les prochaines  élections législatives.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.