Dauphin de Macky Sall : Benno appelle les prétendants à la sérénité
La coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby) a abordé le sujet relatif au choix d’un candidat par Macky Sall en vue de l’élection présidentielle de 2024. Elle dit attendre la décision de son leader.
« Suite à la déclaration historique du président Macky Sall, notre coalition a déclenché un processus devant permettre le choix d’un candidat d’unité et de consensus, en vue d’une victoire éclatante de Benno Bokk Yaakaar pour garantir la pérennisation de l’émergence économique de notre pays et l’amélioration continue du sort de notre peuple », lit-on dans un communiqué rendu public ce mardi soir.
Dans ce document, les alliés de Macky Sall admettent que « l’attente du nom de ce candidat de Benno Bokk Yaakaar suscite une vraie passion auprès de nos camarades et de l’ensemble de nos concitoyens ».
Toutefois, ils indiquent que « malgré ces passions compréhensibles, nous exhortons nos camarades à la sérénité, à la retenue et à l’union sacrée pour une victoire éclatante de la grande majorité présidentielle ».
Car, pour la coalition Bby, « le seul enjeu reste le Sénégal et la consolidation des efforts remarquables qui ont permis d’enregistrer les résultats très encourageants du PSE ».
La rédaction de Sénégal Info