Ads_gadiaga_lutte

CONVOCATION DE SONKO : Une autre date annoncée   

Depuis quelques jours, la presse annonce la convocation imminente de Ousmane SONKO. Certains médias ont même avancé la date d’aujourd’hui, mais il n’en est rien. Senegalinfo tient de sources proches du dossier que la date de ce jeudi 13 octobre a initialement été retenue, mais c’est à la dernière minute que l’audition été annulée, pour des raisons non encore précisées. 

D’autres voix autorisées indiquent, en coulisses, que la date du 27 octobre prochain pourrait être celle de l’audition sur le fond du leader de Pastef accusé de viol et de menaces par Adji SARR. On rapporte aussi que le doyen des juges veut une audition en catimini et dans la plus grande discrétion, pour éviter un trouble à l’ordre public. Cette même source renseigne que la date de l’audition sur le fond est gardée en secret par le juge et les avocats.  

A ce stade de l’instruction, toutes les 6 personnes concernées par la procédure sont déjà entendues par le doyen des juges, notamment : Adji SARR, Ndèye Khady NDIAYE la patronne de Sweet Beauty, son mari Ibrahima COULIBALY, la masseuse Aïssata BA dite Maman BA le médecin Dr Alphousseyni GAYE et Sidy Ahmed MBAYE. Il ne reste donc que l’audition de SONKO qui sera suivie d’une confrontation avec la plaignante. 

Soulignons, pour mémoire, que Ousmane SONKO a été inculpé  pour viol et menaces de mort et placé sous contrôle judiciaire en mars 2021, depuis 19 mois.

La rédaction Senegalinfo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.