Conseil départemental de Kaolack : Ahmed Youssouf Benjelloun installé, vendredi

Ahmed Youssouf Benjelloun sera officiellement installé, le vendredi 11 mars dans ses nouvelles fonctions de président du conseil départemental de Kaolack par le préfet de ladite localité.  Selon « Vox Populi », cela fait suite à la démission de Pape Demba Bitèye de la coalition Benno Bokk Yakaar.
 
Il convient de noter que le directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye avait contesté  la victoire de Bengelloune. Sur ce, ce dernier avait même introduit un recours tout en suscitant une vive indignation du coté des populations et une marche organisée par le candidat de la coalition électorale « And Nawlé and liggey » de Serigne Mboup.
 
 A la suite de ce tollé, Pape Demba Bitèye est finalement revenu à de meilleurs sentiments en acceptant sa défaite. Bengelloune va ainsi succéder, à la tête de l’institution départementale, à Baba Ndiaye, président sortant et responsable politique du parti présidentiel à Kaolack. Il faut relever que cette installation sera suivie de la passation de service entre le président sortant, Baba Ndiaye, (il n’était pas candidat à sa propre succession) et celui entrant, Ahmed Youssouf Bengelloune, le lundi 14 mars 2022.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.