Concert de Youssou Ndour pour les Lions : ça grince des dents au PS

Youssou Ndour, le roi du Mbaalax, sauf report a prévu de donner un concert gratuit, ce lundi à la Place de l’Obélisque pour fêter les « Lions » vice-champions de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Un geste que les socialistes n’apprécient pas au motif que cela correspond au huitième jour du de la disparition d’Ousmane Tanor Dieng décédé lundi dernier à Paris.

Un proche de Ousmane Tanor Dieng, qui s’en est pris au Roi du Mbaalax, l’accuse d’avoir oublié de sitôt en organisant un concert alors que l’on n’a pas encore fini de faire le deuil du défunt Secrétaire général du Parti socialiste (Ps). Pour lui, le mieux serait d’attendre le 40e jour de sa disparition avant de chanter et danser.

Mais, cet interlocuteur a tiré aussi à boulets rouges sur le ministre de l’hydraulique, Serigne Mbaye Thiam qui, selon lui, est le premier à avoir oublié Tanor en ouvrant prématurément le débat sur sa succession. « Serigne Mbaye Thiam est le premier à briser l’union sacrée qui devait lier les socialistes à leur patron. Ousmame Tanor Dieng n’a pas fait 8 jours sous terre qu’on nous perturbe avec sa succession », s’offusque t-il dans les colonnes de « Les Echos » repris par Pressafrik.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.