ad_cdc_qatar2022

Cohésion sociale : Macky Sall sollicite des prières auprès de Serigne Mountakha

En marge des condoléances du gouvernement à Touba, des suites de l’accident tragique survenu sur la route de Porokhane, le président de la République, Macky Sall, a sollicité des prières auprès du khalife général des mourides pour la paix, la stabilité et la prospérité du Sénégal.
Ce sont les propos de son émissaire, le ministre Samba Ndiobène Ka qui a été reçu cet après-midi par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr à son domicile situé au quartier Guédé.
« Le président Macky Sall m’a chargé de transmettre ses remerciements chaleureux au khalife général des mourides et de lui faire savoir que c’est son fils et président de la République du Sénégal qui sollicite des prières pour que la paix règne dans le Sénégal. C’est seulement dans la paix qu’un pays peut prospérer », a déclaré le chef de la délégation présidentielle,  par ailleurs Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.
Très touché par l’acte posé par le chef de l’Etat à travers ses condoléances, le porte-parole du khalife général des mourides a prié pour la délégation gouvernementale et a promis de rendre compte à Serigne Mountakha Mbacké à son retour de Porokhane prévenu demain jeudi.
 Pour rappel, le chef de l’Etat a dépêché une délégation à Touba, conduite par les ministres Samba Ndiobène Ka et Dame Diop pour présenter ses condoléances aux familles des victimes de l’accident tragique qui avait neuf morts et plusieurs blessés sur la route de Porokhane.
Également, le président Macky Sall a remis 15 millions de francs aux proches des neuf disparus et des blessés.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.