Cheikh Mbacke Gadiaga félicite le président Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire électorale
Dans un geste empreint de civilité politique, Cheikh Mbacke Gadiaga, responsable de Benno Bokk Yaakaar, a adressé ses félicitations au président élu, Bassirou Diomaye Faye. Dans son message, il souligne l’importance de la continuité institutionnelle et la reconnaissance des actions des prédécesseurs dans la gestion du pays.
« L’hymne national que le président Léopold Sedar Senghor a laissé ici, le président Abdou Diouf de même, suivi du président Abdoulaye Wade et Macky Sall, ce ne serait pas Amadou Ba qui va y apporter des modifications », déclare Cheikh Mbacke Gadiaga, mettant en avant la stabilité et la continuité des institutions sénégalaises.
Évoquant la volonté divine, Cheikh Mbacke Gadiaga cite la sourate 81 verset 29 du Coran qui dit : Quoi que vous vouliez est conforme à la volonté de DIEU, Seigneur de l’univers. ‘’ wama tacha’ouna îla ane yacha’a allahou rabou alamina ‘’ pour souligner que le pouvoir est entre les mains de Dieu. Il exprime également ses vœux pour que le président Bassirou Diomaye Faye gouverne avec sagesse et pour le bien-être de tous les Sénégalais.
Par ailleurs, Cheikh Mbacke Gadiaga félicite la coalition Diomaye 2024 pour sa campagne et son engagement. Il exprime également sa reconnaissance envers le candidat de Benno Bokk Yaakaar, reconnaissant les efforts déployés malgré le résultat final.
En conclusion, Cheikh Mbacke Gadiaga réaffirme son engagement envers Benno Bokk Yaakaar et son soutien aux futures initiatives du parti, démontrant ainsi sa loyauté envers le mouvement politique et son attachement au bien-être du Sénégal.
Ce geste de reconnaissance et d’acceptation des résultats électoraux illustre la maturité politique et le respect des principes démocratiques dans le pays.
la rédaction Senegalinfo.sn