Cheikh Gadiaga souhaite la paix et la stabilité à la Oumma islamique

En ce Vendredi, en cette époque Trouble, nous devons impérativement changer nos comportements et nos Attitudes pour pouvoir améliorer notre sort en étant convaincus « Qu’Allah , en Vérité, ne change pas la Condition d’un Peuple tant que ce Peuple ne change pas ce qui est en lui même» Coran Sourate 13 verset 11.
Nous sommes tellement Illusionné et happé par ce Bas Monde comme le Fer est attiré inexorablement par l’Aimant que nous en oublions l’Essentiel c’est à dire les Bases et les Valeurs de Notre Religion.
Shaykh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) dit :« La Demeure qu’est ce Bas Monde est celle de la Sottise et de la Charogne que se disputent des Chiens.Prends donc Garde à ce Monde là.
N’est ce pas la Demeure des Illusions?»
Nous perdons notre temps à rechercher la Gloire, la Notoriété et à vouloir être dans une course effrénée à la Richesse.On fait du Mimétisme, on veut ce que l’autre a, on se croit supérieur à l’Autre.
Shaykh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) dit :« Les Richesses de ce Monde ne seront d’aucune Utilité à l’Homme lorsque la Terre resserera ses Entrailles, Malheur à un être Périssable s’appuyant sur des Biens Périssables! Accroche toi plutôt à l’Éternel Qui ne périt jamais!
L’égo domine ce Monde et les Gens deviennent Ignorants , ils ne sont préoccupés que par l’Argent et les Honneurs, du coup le Règne des Jaloux s’est installé mais quel Amas de Rêves!!!
Les Gens parlent, parlent, parlent, polémiquent ,calomnient, ils ne savent plus se taire, ils ne savent plus ce qu’ils disent,
Shaykh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) dit :« Si tu donnes libre cours à ta Langue, elle t’avalera à la Manière d’un Lion Féroce et Indomptable.
Le Silence renferme Sept Mille Bienfaits réunis autour de Sept Mots, que le Malheur t’épargne.
Oui il est une Parure, un Voile, un Acte de Dévotion, un Rempart, il traverse la Porte de l’Excuse, il décharge les Nobles Scribes, il est Respect et Vénération,
Qu’Il est Vertueux L’Homme Silencieux, Humble et Respectueux!!!»
Les Gens ne se remettent pas en Question, aucun état des Lieux , ils sont tous Parfaits et savent Tout, du Coup plus d’Enseignements, plus de Maîtres, plus d’élèves, le Nafs est Gonflé à Bloc.
Shaykh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) dit:« Pose des Conditions à ton Âme, contrôle la, demande lui des Comptes, combats la, blâme la et Allah te Pardonnera.»
Les Gens sont Satisfaits de qu’ils sont et de ce qu’ils ont réalisés, ils sont Orgueilleux et passent tout leur temps à blâmer les autres,
Shaykh Seydi El Hadj Malick Sy (rta) dit : « Garde toi de Considérer tes Actions comme des Miracles, évite l’Orgueil, sinon tu nageras dans le Doute.Puisses tu être bien Guidé!»
Qu’Allah nous accorde la Crainte Révérencielle , qu’Il efface et éloigne Tout Effroi ici bas et Tout Supplice dans l’au delà, qu’Il nous purifie de toutes Souillures, qu’Il dissipe les Afflictions, qu’Il réalise salutairement nos Espérances pleinement et entièrement, qu’Il dissipe les Chagrins, les Soucis , les Anxiétés et accorde Sa Protection à tout être contre les Fléaux, qu’Allah nous maintienne sur la Voie de la Rectitude, qu’Allah nous accorde l’Amour et la Béatitude dans les Deux Mondes

Cheikh Mbacké Gadiaga

PDG du groupe CMG Communication

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.