Babacar Touré placé en garde à vue

L’affaire concernant Babacar Touré, journaliste et Directeur de Publication de Kewoulo.info, prend une tournure inattendue. Alors qu’il était initialement poursuivi pour diffamation suite à une plainte déposée par l’ex-policier Frédéric NAPEL, sept nouvelles charges ont été ajoutées à son dossier par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Les chefs d’accusation retenus contre Babacar Touré comprennent le faux et usage de faux, la diffusion de fausses nouvelles, l’injure publique, la diffamation, l’outrage à agent, la dénonciation calomnieuse et l’usurpation.

Ces développements ont surpris les avocats de Babacar Touré qui ont failli « tomber à la renverse » en découvrant les nouvelles charges. Selon eux, le parquet a choisi de « ratisser largement » dans les accusations, à l’instar de ce qui avait été fait contre Pape NDIAYE, journaliste à Walftv, afin de limiter les pouvoirs du juge d’instruction en ce qui concerne un éventuel réquisitoire introductif contre leur client. L’un des avocats a déclaré qu’il s’agissait d’un « véritable acharnement » sur Babacar Touré.

L’audition de Babacar Touré a débuté en présence de ses avocats et dure depuis plusieurs minutes. Nous suivrons l’évolution de cette affaire et reviendrons avec plus de détails dès qu’ils seront disponibles.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.