Al Mountakha à Abdoulaye Wade : « Maggùm Rew la, Maggùm Taalibé la… en tant que fils, nous avons un devoir envers lui… »

reconnaissance que le Khalife général des mourides a lancé à l’endroit de l’ancien président Abdoulaye Wade. Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké, à Touba, a reçu la délégation dépêchée par l’ancien président sénégalais dans le cadre de leur tournée dans les familles religieuses. Devant les parlementaires, le patriarche de Darou Minam a reçu le message de Me Wade ainsi que celui de Karim Wade qui lui a même annoncé sa candidature pour les élections présidentielles de 2024.

Après des prières pour son retour, le Khalife a fait quelques témoignages sur le secrétaire général national du Pds. « C’est un talibé et un aîné dans la Tarikha… En tant que fils, nous avons un devoir à accomplir envers lui… », a lancé Serigne Mountakha Mbacké assurant qu’il accomplira son devoir et son rôle face à l’ancien président Wade qui, selon lui, a beaucoup fait pour le mouridisme.

Le Khalife formulera des prières à l’endroit des parlementaires présents et de la délégation avec à sa tête, Mamadou Lamine Thiam. Des prières ont aussi été formulées par le khalife pour la paix et la stabilité dans le pays.

SenegalInfo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.