Affaire Petro-Tim : toutes les manifestations interdites

La police sénégalaise a déployé quelques 500 éléments en tenue, d’un dispositif anti-émeute prêt à gérer tout débordement, à la suite de l’interdiction par le préfet de Dakar, Alioune Badara Samd, de quatre manifestations prévues ce vendredi dans la capitale sénégalaise, rapporte « L’Observateur » repris par Pressafrik.

Quatre manifestations prévue ce vendredi à l’appel de « Aar Li Nu Book », du mouvement « Samm Sunu Reew » , de la Coalition des syndicats des travailleurs du Sénégal (G7) et de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) ont été annulées par le préfet pour préserver l’ordre public dans la capitale.

Dans la soirée de jeudi, les policiers avaient commencé leurs opérations de dissuasion, en quadrillant le Centre-ville de Dakar. S’il y a un télescopage à craindre entre pros et anti régime, c’est surtout les riverains de la Place de la nation qui paient les pots. Lors des manifestations d’il y a deux semaines, les habitants de cette zone avaient exprimé leur souffrance à chaque fois que de tels actes se produisaient.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.