Affaire des 94 milliards : Sonko ignore l’Assemblée nationale

La Commission d’enquête parlementaire mise en place le 15 février dernier est convoquée ce vendredi pour démarrer les auditions. Toutes les personnes citées ou impliquées dans cette affaire seront entendues. Mamour Diallo et Ousmane Sonko sont aussi convoqués.

Mais le candidat malheureux à la dernière Présidentielle ne compte guère déférer à cette convocation. « C’est de l’enfantillage, je ne réponds pas à la convocation de ces petits députés qui ne comprennent même pas comment fonctionne un Etat, un budget. J’ai déjà saisi le procureur, donc c’est au Procureur que je vais répondre s’il décide d’ouvrir la plainte que j’avais déposée ». C’est la réponse servie, rappelle Direct Info, par Ousmane Sonko informé de la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire par le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar Aymérou Gningue.

Mais pour ce dernier, cet argument n’est qu’une fuite en avant du leader de Pastef. A l’en croire, l’Assemblée nationale peut se saisir de ce dossier des 94 milliards même si une plainte a été déjà déposée sur la table du Procureur. Cela, sur la base des dispositions de l’article 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. « Donc, l’Honorable député Ousmane Sonko a tout le loisir de venir donner les preuves de ses allégations. Il ne faut pas qu’il fuit le débat ; dès lors qu’il parle de détournement des deniers publics », a-t-il indiqué.

La Rédaction de Senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.