Ads_gadiaga_lutte

Abdourahmane Fall Tilala, un noble au sang purifié par les bienfaits

Dans l’histoire du Sénégal, nous avons connu des références religieuses qui ont fait preuve d’endurance, de courage mais surtout de maitrise des préceptes islamiques. Ces chefs religieux volontaristes et visionnaires ont été les grands artisans de l’implantation de l’islam au Sénégal. Si, aujourd’hui, un des leurs perpétue leurs œuvres ce n’est donc que dans l’ordre naturel des choses. Descendant direct du prophète Mouhamed (PSL) et petit-fils de Mame Cheikh ibra Fall, Abdourahmane Fall Tilala n’a qu’une passion être au service des populations démunies et une religion participer à la consolidation de l’islam.
Cet homme d’honneur reste attaché au fondement idéologique laissé par ces illustres parents si bien qu’il est devenu une référence inaltérable au Sénégal. A Touba, les fidèles lui vouent une immense considération. Si ses ‘’ziars’’ dans la grande mosquée sont ponctués de bousculade c’est parce qu’il en a semé les germes. La politique, il s’en est détaché pour se consacrer uniquement aux recommandations du prophète à savoir une vision fondée sur l’amour et l’éthique. Pour ce faire, il a décidé de s’inscrire dans une démarche qui vise stigmatiser la perte des valeurs humanistes pour remettre la conscience au centre de la société. Dans son entendement, tout doit être fait pour servir l’homme et non l’asservir.
Comme tout bon guide religieux, il prône la rédemption de la valeur du travail et condamne tout ce qui relève de la facilité qui est la source de tous les maux de notre société. En homme averti et cultivé, il est conscient que ce ne sont pas les politiciens qui peuvent changer notre manière de vivre. Ceux-ci ne peuvent qu’institutionnaliser à l’assemblée nationale ce qui s’est dégagé dans la société comme revendication immuable. Ainsi pour fédérer l’ensemble des musulmans Sénégalais, il a décidé de s’appuyer sur l’unification de tous les ‘’tarikhas’’ que compte le Sénégal pour en faire le tremplin d’une nation démocratique et unifiée. A cette fin, il est en train de mobiliser les Sénégalais de tout bord pour que le Sénégal continue d’être un havre de paix.
Dans les différentes conférences religieuses qu’il anime, il ne cesse d’inviter les disciples à éviter de tomber dans les travers de l’accaparement des richesses publiques et à toujours différencier les intérêts partisans de l’intérêt général. Nous devons donc remettre des modèles de la trempe de Abdourahmane Fall Tilala au cœur des changements de notre société si nous voulons que le Sénégal aille de l’avant car il nous faut avant tout des hommes de valeur et il en est un.
Le jeune musicien Waly Seck a été réconforté par celui qu’il considère comme son guide spirituel et ses prières lui ont été bénéfiques. Abdourakhmane Fall Tilala de par son ouverture d’esprit et de par sa générosité a su le consoler au début de sa carrière des rebuffades de son public si bien qu’aujourd’hui le jeune ‘’Faramaréne’’ a tout pour être le roi de la musique Sénégalaise. Comme quoi ceux qui vivent dans l’ombre ont toujours ignoré que la lumière existe. Abdourahmane Fall Tilala peut être considéré, au vu de tout ce qu’il est en train d’entreprendre aussi bien pour la religion musulmane que pour la jeunesse de son pays, comme la lumière qu’il nous pour éclairer la pénombre.

La rédaction de Senegalinfo.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.