ad_cdc_qatar2022

ABDOULAYE SYLLA, PDG ECOTRA : Un fervent mouride qui œuvre dans la solidarité

Le Sénégal compte parmi ses fils des gens qui œuvrent  en cachette au bénéfice des populations. Abdoulaye Sylla, est l’une de ses personnalités qui incarnent une dimension sociale hors pair. Le Président Directeur Général d’Ecotra est de la lignée de ceux qui ont très tôt compris la valeur de l’enseignement de Serigne Touba et qui lui ont consacré leur vie entière. L’homme dont nous nous intéressons a été cité comme exemple par Serigne Bass Abdou Khadr.

Etant un vrai mouride, Abdoulaye Sylla pense toujours aux autres sans tambour ni trompette. Il œuvre énormément dans le social à telle enseigne que certains de ses proches le surnomme « Monsieur Social ». Les habitants de la ville sainte de Touba peuvent en témoigner. Le boss de Ecotran verse des millions pour la cause de Serigne Touba. Les dons en natures (fortes sommes d’argents) et en espèces (des produits de tous genres, aliments, laits, cafés…) destinés aux citoyens lambda n’ont rien à avoir avec les « Adiyas » acheminés aux demeures des marabouts. D’ailleurs, les sinistrés des dernières pluies lui sont pour la plupart très reconnaissants. A l’instar des distingués, Serigne Bass Abdou Khadr n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’homme d’affaires lors de l’inauguration de la grande mosquée Masalikul Djinaan en disant ceci :« Abdoulaye Sylla est un talibé mouride exemplaire. Je demande aux autres talibés de prendre exemple sur lui. Chaque fois que l’occasion se présente, dès qu’il est sollicité, il prouve son appartenance et son allégeance à la communauté et à Serigne Touba… Pour la construction de cette mosquée, Abdoulaye Sylla a casqué plus de deux milliards. Je tiens ces propos de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, le défunt Khalife général des Mourides. C’est lui qui me l’a dit personnellement », dixit le porte-parole du Khalife. Des témoignages aussi émouvants venant d’une voix autorisée illustrent la grandeur de l’homme. Cependant, Touba n’est pas la seule localité qui bénéficie des œuvres du « Monsieur Social ». Il œuvre également à soutenir les autres foyers religieux du pays.

A noter que  Abdoulaye Sylla fait partie des rares personnes qui ont cru en la vision du Président Macky Sall de faire émerger le Sénégal. D’ailleurs il a baptisé sa fille du nom de Marieme Faye Sall.

La rédaction de senegalinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.