À Prague, Emmanuel Macron « assume » ses positions sur l’Ukraine

Les alliés de l’Ukraine doivent « se montrer à la hauteur », l’Europe abordant un moment « où il conviendra de ne pas être lâche », a déclaré mardi le président français, Emmanuel Macron, lors d’un déplacement en République tchèque. Un avertissement peu apprécié par l’Allemagne et les États-Unis qui ont répondu au chef de l’État.

Emmanuel Macron a appelé mardi 5 mars, à Prague, les alliés de l’Ukraine à « ne pas être lâches » face à une Russie « devenue inarrêtable », assurant « assumer » ses propos controversés sur la possibilité d’envoyer des troupes occidentales dans ce pays en guerre.

« Si chaque jour nous expliquons quelles sont nos limites » face au président russe Vladimir Poutine qui, lui, « n’en a aucune et a lancé cette guerre, je peux déjà vous dire que l’esprit de défaite est là qui rôde », a prévenu le président français lors de sa visite en République tchèque.

« J’assume pleinement » le « sursaut stratégique auquel j’ai appelé », a-t-il martelé lors d’une conférence de presse, estimant que « la clarté » de ses propos était « ce dont l’Europe avait besoin ».

la rédaction Senegalinfo.sn

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.