États-Unis: Trump renomme l’ex-conseiller économique Peter Navarro récemment sorti de prison

Le président élu Donald Trump a nommé comme conseiller au commerce et à l’industrie Peter Navarro, qui occupait des fonctions similaires lors du premier mandat du républicain et a purgé quatre mois de prison pour entrave aux pouvoirs d’enquête du Congrès après l’assaut du Capitole.

« Je suis heureux d’annoncer que Peter Navarro, un homme qui a été horriblement traité par l’État profond, ou quel que soit le nom que vous voudriez lui donner, sera mon conseiller principal au commerce et à l’industrie », a annoncé mercredi 4 décembre le président élu dans un message posté sur son réseau Truth Social.

« Au cours de mon premier mandat, rares sont ceux qui ont été plus efficaces ou tenaces que Peter pour faire respecter mes deux règles sacrées : achetez Américain, embauchez Américain », a encore salué Donald Trump.

« Il m’a aidé à renégocier des accords commerciaux injustes comme l’Alena et l’accord de libre-échange Corée-États-Unis, et a mis en place chacune de mes actions douanières et commerciales RAPIDEMENT », a-t-il ajouté.

Peter Navarro, l’un des principaux conseillers économiques de la Maison Blanche lors du premier mandat de Donald Trump, est un fidèle. En janvier dernier, il avait été condamné à quatre mois d’emprisonnement, reconnu coupable d’avoir refusé de répondre à une convocation et de fournir des documents à la commission de la Chambre des représentants qui enquêtait sur l’assaut du Capitole. Il est sorti de prison mi-juillet.

La rédaction sénégalinfo.sn

Ads_Journal_Le-Verdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.