2024 : Une perspective un enjeu (Par Pape Modou Fall)

Notre pays à la croisée des chemins

Il subit les contre-coups de la crise économique engendrée par la guerre en Ukraine, il est cerné par une ceinture de feu des pays de la sous-région déstabilisées par les forces djihadistes, la découverte du pétrole et du gaz aiguise les appétits à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières.

Ce contexte géo-politique est gros de menaces qu’il faut prendre très au sérieux. Car l’enjeu pour notre nation est d’ordre existentiel. C’est la survie du pays qui est la vraie problématique actuelle. Le jeu politique qui s’exprime aujourd’hui par de fortes tensions sociales, laisse apparaître des appétits et des stratégies qui visent l’effondrement de l’Etat. Mais pas que, en effet c’est le tissu social que l’on cherche à déconstruire. Toutes les institutions religieuses, sociales, politiques et culturelles sont attaquées. Qui pouvait imaginer il y’a quelques années encore qu’on oserait proférer des insultes contre nos prestigieux guides religieux ? Nous assistons à une entreprise diabolique de destruction des bases de notre harmonie nationale. Un nouveau discours politique fondé sur le populisme, la manipulation, le dénigrement et la haine, s’est substitué au débat d’idées et à la recherche de consensus qui prennent en charge l’intérêt supérieur de la nation.

Il faut faire face à ce péril intérieur qui gangrène le champs politique et social. Cela signifie qu’il faut dépasser nos intérêts égoïstes et immédiats pour s’unir autour de Macky SALL dont l’expérience et l’engagement pour le pays ne fait l’ombre d’aucun doute. S’unir autour du Président de la République est une exigence patriotique pour la survie du pays et pour passer le cap critique et crucial de 2024.

Pour éviter le chaos à notre nation, il n’y a qu’un seul impératif : réélire Macky SALL en 2024.

Pape Modou Fall

Citoyen Sénégalais,  Chef de parti

La rédaction de Sénégal Info

Ads_le-verdict_septembre-2023
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.